Espace pro
Rechercher
J'ai arrêté de fumer depuis le 12 juin, soit un peu plus de 3 mois.
J'ai dû prendre 2 kilos mais tant pis, je vais me remuer pour remédier à ça !
Pas toujours facile mais c'est la première fois que je tiens aussi longtemps.
Quand l'envie d'en griller une me prend, je pense au goût âpre de la fumée dans ma bouche et ça me dégoute.
Par Aurore dans ex-fumeur
après plus de 30 ans de tabagisme et plus de 50 tentatives d'arrêts, j'ai persévéré, trouvé le bon dosage de patchs. j'occupe au maximum mes mains : poterie, couture et relaxation. le plus difficile a été de passer à l'action, car je pensais à arrêter depuis des mois sans rien faire. la tabacologue a cru en moi et à ma réussite.
Par vero dans méthodes d'arrêt
Juste pour vous dire que j'ai essayé d’arrêter une bonne dizaine de fois, sans succès, car ma principale motivation était que c'est "trop cher". Donc j’arrêtais de fumer 2 jours, "économisais" 15€ du coup et je reprenais, car je n'avais pas fumé 2 jours donc j'ai économisé l'équivalent de 2 paquets. Ce n'est surtout pas ce qu'il faut se dire, la principale motivation doit être la santé. Les économies doivent être un bonus à l’arrêt du tabac. Depuis que je le fais pour ma santé, je tiens beaucoup mieux l’arrêt, et en plus, je garde mes sous
Par Romain dans motivations
Voilà voilà, j'ai l'impression d'être à une réunion des AA. Mais c'est pareil je pense. C'est difficile, je suis limite déprimé. Je me rends bien compte qu'après à peine quelques jours je me sens mieux à tous les niveaux. Je me sens physiquement bien, mon corps se porte mieux, mes poumons, mon rythme cardiaque, mon odorat, mon goût je sens de sensibles améliorations que je ne peux qu'attribuer à l'arrêt de la clope! Mais voila, le moral ne suis pas. Je me sens déprimé de ne pas pouvoir fumer. C'était un des rare plaisir que je m'octroyait, le fait de s'arrêter de tout faire et de prendre un moment, couper le contact allumer une clope. Je déposait mon GSM, je coupais le contact, j'arrêtais de penser et je fumais tranquil... Maintenant même ce petit plaisir m'est interdit... Voila j'avais juste envie de le dire, c'est fait. Maintenant je continue à arrêter, je suppose que ca va passer.
Par azatif dans difficultés
Bonjour, je fumais des gitanes depuis 15 ans, un à deux paquets par jour. Je suis fille unique de gros fumeurs (de gitanes). Et il y a un mois, j'ai décidé de fumer autre chose, des cigarillos, pour me sauver de la dépendance comportementale aux gitanes (liée sans doute à mes parents). Et j'ai arrêté il y a deux jours, avec des patchs et un suivi avec un médecin tabacologue à l'hôpital depuis plusieurs mois. Et je sens que c'est bon, que je vais tenir. J'ai la chance d'avoir un ami cher qui me soutient à fond. Je vois aussi un psychiatre pour d'autres problèmes. Un peu de déprime, mais je pense que ça va passer. Je fais l'exercice de respiration "souffler dans une paille", et ça c'est génial. Bon courage et bonne chance à tous.
Par Joséphine dans ex-fumeur

Calculez ce que coûte votre consommation

cigarettes_selection cigarettes
/jour

pack_selection cigarettes
price_selection Euros
Accueil
Vous souhaitez vous faire accompagner par un professionnel ? Découvrez l'annuaire des consultations près de chez vous.
Discussion
L'arrêt du tabac entraîne de nombreuses questions. Nos experts y répondent pour vous aider à mieux vivre votre arrêt.
Méthodes
Connaître toutes les méthodes pour arrêter de fumer vous permettra de choisir celle qui vous convient le mieux.
3989

Appelez-nous au 39.89

Un spécialiste Tabac info service répond à toutes vos questions. Vous pourrez bénéficier d'un suivi personnalisé et gratuit par un tabacoloque.