Espace pro
Rechercher

Le parrainage

  
Un de vos proches souhaite arrêter de fumer et vous aimeriez l’épauler, félicitations pour cette initiative ! En effet, plus un fumeur est soutenu dans sa démarche d’arrêt, plus il a de chances de réussir. Mais peut-être ne savez-vous pas comment vous y prendre ? N’ayez pas peur ! Pour bien soutenir un proche fumeur, il s’agit surtout d’être disponible, à l’écoute et d’avoir une attitude simple et positive. Voici quelques conseils pour vous guider que ce soit avant l’arrêt, lors des premiers jours et après…

39 89 (appel non surtaxé)*

Du lundi au samedi 08h-20h *depuis un poste fixe

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Avant l'arrêt

Comprendre ce que veut dire arrêter pour votre proche, fixer le jour J, identifier les pièges et la stratégie à mettre en place… Autant d’étapes pour lesquelles votre rôle de parrain peut s’avérer déterminant.

En savoir plus

Les premiers jours de l'arrêt

Ça y est le grand jour de l’arrêt est arrivé pour votre proche fumeur. Qu’il vous ait inondé de textos et de mails, impatient de concrétiser sa décision ou qu’il fasse le mort, se sentant un peu acculé par cette épreuve, soyez présent !

En savoir plus

Après l'arrêt : l'aider à ne pas rechuter

Votre proche fumeur a passé le cap des premiers jours de l’arrêt. Bravo ! Votre soutien reste essentiel pour la suite.  Vous trouverez ici quelques conseils pour continuer à lui apporter votre aide.

En savoir plus

Si je fume : Je choisis un parrain

Pour vous aider dans votre arrêt du tabac, vous pouvez choisir un parrain parmi vos proches, qu'il soit ancien fumeur ou non ; son rôle sera de vous écouter, d'être là dans les moments difficiles. Pour cela, rendez-vous dans votre espace perso.

En savoir plus