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J'organise mon emploi du temps

 
La cigarette occupe souvent une grande place dans le quotidien du fumeur. Du coup, en arrêtant de fumer, le temps prend une autre dimension. Certains apprécieront de retrouver du temps pour faire d’autres choses, d’autres trouveront cela déstabilisant surtout si la cigarette aidait à passer le temps, évitait de s’ennuyer.

Anticipez cet aspect en prévoyant quelques occupations pour les premières semaines de votre arrêt. Cela vous aidera à réduire les moments où la pensée de la cigarette viendra vous chatouiller l’esprit. Cela vous donnera également l’occasion de profiter, de prendre soin de vous ou de découvrir de nouvelles choses. Vous pouvez ainsi prévoir une promenade le samedi, un dîner entre amis le vendredi, un film à voir le lundi, une séance de sport le mercredi et ainsi de suite. Plus vous serez occupé(e) de façon agréable pour vous, dans la limite de ce que vous pouvez faire et de vos goûts, plus l’envie de fumer s’éloignera et votre nouvelle vie sans tabac s’installera de manière pérenne. 

Planifier ma semaine

Mais lorsque l’on a un emploi du temps chargé, est-il possible de se ménager des plages de décompression sans avoir pour autant à les planifier à l’avance? Bien sûr car il suffit souvent de quelques petites pauses de 2-3 minutes dans la journée pour vous détendre. Voici quelques idées pour les mettre en œuvre :

  • Pratiquer des mini-relaxations en utilisant la respiration abdominale.
  • User et abuser des automassages sur des zones telles que les mains, la nuque, les tempes ou le cuir chevelu.
  • Boire à petites gorgées, un verre d’eau, une tisane, un jus de fruit en ne faisant rien d’autre que cela pour apprécier ce moment.
  • S’étirer et recommencer deux ou trois fois de suite.
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