Espace pro
Rechercher

Ma consommation d'alcool

 
Consommations d'alcool et de tabac peuvent être liées. En effet, c'est parfois dans les mêmes endroits et avec les mêmes personnes que l’on est tenté de boire un verre d’alcool et de fumer une cigarette. Agir sur sa consommation d’alcool au moment de l’arrêt du tabac a donc du sens : vous limitez ainsi les tentations de reprendre une cigarette, évitez de prendre du poids (l’alcool favorisant le stockage des graisses), et surtout réduisez les risques !

Pour savoir si votre consommation de boissons alcoolisées est éventuellement à risque à court, moyen ou long terme, il est nécessaire de mesurer le plus précisément possible la quantité d'alcool que vous absorbez, et d'en repérer les effets. Notre test peut vous y aider.

Faire le test

39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Les Témoignages

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.

Lire les témoignages
calculette

Arrêter de fumer permet de réaliser des économies. Calculez combien vous coûte aujourd’hui votre consommation de tabac.  

En savoir plus sur la calculette
fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.  

Consulter les fiches