Votre question
AVC ou crise cardiaque
Bonjour j'ai 18 ans et je fume depuis 3 ans je fume 8 cigarettes par jour et mon paquets me tiens 3 jours. Est ce qu'il y a des risque que je fasse une crise cardiaque ou autre choses dans le genre? Merci :)

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, la réponse va vous donner une bonne raison pour arrêter de fumer.
Oui, il y a des risques de maladie à partir de une cigarette par jour!
Vous devez savoir une chose sur la cigarette, c'est qu'il n'y a pas de seuil en deçà duquel on peut fumer sans risque. Les fumeurs occasionnels ont eux aussi de gros risques pour leur santé, au niveau cardio vasculaire justement (infarctus, AVC, embolie pulmonaire, phlébite,...)
A quantité de cigarette égale, il est plus dangereux de doubler la durée du tabagisme que la quantité par jour. Il est donc beaucoup plus dangereux de fumer 1 cigarette par jour pendant 10 000 jours (à peu près 27 ans)  que de fumer un paquet par jour pendant 15 mois (ça fait à peu près 10 000 cigarettes aussi).
Quand on double la dose, on double les risques, quand on double la durée, on multiplie les risques par 22!!!
En conclusion, il est peut être temps que vous réfléchissiez sérieusement à arrêter de fumer, le plus vite possible.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer votre arrêt.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?
Cordialement,