Espace pro
Rechercher
Question posée le 28 mars 2017 par Mickael

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Cigarette

Comment arreter la cigarette et ne plus avoir envie d'en fumer à seulement près que 17 ans ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci de cette question!

Et bien à presque 17 ans la vie s'ouvre devant vous! Pour quoi la raccourcir et diminuer sa qualité avec un produit qui contient 4000 produits toxiques?

Qui va vous donner mauvaise mine, vous coûter des dizaines de milliers d'euro au cours de votre vie, abîmer votre santé, vous limiter dans vos activités sportives ou seulement quotidiennes? Qui va diminuer vos capacités sexuelles dès 35 ans, et vous donner mauvaise haleine en permanence?

Pour arrêter, vous aurez 3 types d'envies à  gérer:

- des envies physiques, un besoin de nicotine, les pastilles ou les gommes sont là pour ça

- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.

- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.

Ce sera plus facile à 17 ans, jeune et plein de vie, sans trop d'habitudes enracinées depuis des dizaines d'années!

Alors lancez-vous! Et vous n'y arrivez pas du premier coup, ce n'est pas grave: il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés!

Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, ce sera gratuit et personnalisé.

A bientôt?

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques