Espace pro
Rechercher
Question posée le 08 mars 2018 par Yohan

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Démangeaisons depuis l'arrêt

Bonjour. Voilà 15 jours que j'ai arrêté de fumer. Et depuis j'ai de grosses démangeaisons. J'ai déjà des patchs, serait-ce lié à un manque de nicotine ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt, n'oubliez pas d'en voir les côtés positifs!

L'arrêt du tabac en lui même ne provoque pas de démangeaisons.

Par contre, il est possible de faire des allergies aux patchs. Dans ce cas les démangeaisons sont localisées en général sur les zones de pose. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.

Votre pharmacien saura vous conseiller.

Vous pouvez aussi montrer vos démangeaisons à votre médecin, le visuel est très important dans ces cas là.

Bonne continuation à vous!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques