Espace pro
Rechercher
Question posée le 16 avril 2018 par Elouën

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Diminuer = arreter ?

Bonjour, je souhaite diminuer progressivement ma consommation de tabac (je remplie chaque jour un paquet vide avec 6 cigarettes pour ma journee, correspondant a des moments de la journee). Combien de tzmps avant que je ne sente la dependance diminuer ? Combien de temps faut-il pour que je ressente moins lenvie de fumer ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre démarche de réduction, c'est un premier très positif pour votre santé.

Pour que votre réduction vous amène à la diminution de votre dépendance, voici une amélioration simple à y apporter.

Vous aurez besoin, tout de même, d'un peu de rigueur: remplacez les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Commencez simplement par intercaler une pastille ou une gomme entre chacune de vos cigarette. Ce sera plus facile et donc plus confortable.

Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.

Et peu à peu, vous remplacerez de plus en plus de cigarettes par des pastilles, pour finir par supprimer toutes vos cigarettes.

Faites ceci sur 3 à 4 semaine si vous sentez de l'impatience pour la disparition de vos cigarettes, ou en 6 à 8 semaines si vous privilégiez la prudence et la douceur.

Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.

Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques