Espace pro
Rechercher
Question posée le 25 octobre 2017 par Sylvie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Patch nicotine

Bonsoir. Je fume plus de 20 cigarettes par jour. Puis-je associer un patch de 21 et de 7 ? Après plusieurs tentatives de sevrage je sais qu'un seul patch était insuffisant et je ne supporte pas les substituts oraux (maux de ventre et aphtes. Merci par avance de votre retour

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour cette très bonne question!

Oui, vous pouvez, c'est même très bien.

Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut vraiment que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:

En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 

Donc 21 + 7, aucun problème, bravo pour cette bonne idée!

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon  

Nous vous souhaitons une belle réussite!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques