Votre question
Plaque du au patch
Bonjour, Est ce normale d'avoir une plaque rouge à l'endroit du patch alors que c'est seulement le premier jour que j'en utilise ? Aussi combien de temps avant de se coucher est il recommandé de le retirer? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour la plaque rouge, tout est normal si celle-ci ne vous gratte pas et qu'elle disparait dans les 24/48h. Si par contre la plaque vous gratte et qu'elle ne part pas il se peut que vous fassiez une allergie à l'adhésif d'un patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûre de l'allergie. Afin de ne pas dépenser trop d'argent faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseils à votre pharmacien pour le choix du patch afin que cela soit bien un autre type d'adhésif.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 patchs aux adhésifs différents), seules les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
Pour les patchs, normalement vous devez dormir avec, ce sont des patchs 24h. Vous ne devez les retirez que s'ils vous empêchent de dormir.
Si vous souhaitez de l'aide ou un soutien dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 3989.
Bonne continuation dans votre arrêt !
Cordialement,