Votre question
Toujours envie de fumer après deux mois d'arrêt du tabac
Bonjour, voilà une semaine que j'ai très envie de fumer... Presque autant que la première semaine d'arrêt.... Pourquoi ? Cette envie va-t-elle bientôt disparaître ? Il faut dire que je ne suis pas du tout dégoutée par l'odeur....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de deux mois d'arrêt vous n'êtes plus dépendante de la nicotine. Ces envies ont certainement été réactivées par les ambiances festives de ces dernières semaines qui ont générés une certaine nostalgie du plaisir.
Vous avez résisté, bravo ! L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. C'était vos premières fêtes de fin d'année sans tabac…
Ces envies se dissiperont d'autant plus vite que vous saurez mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !
Cordialement,