Thème : Cigarette électronique
Votre question
compatibilité cigarette électronique et antidépresseurs
Je voudrais essayer la cigarette électronique pour m'aider à arrêter de fumer mais n'est-elle pas nocive lorsque, comme moi, on prend quotidiennement un antidépresseur, un régulateur de l'humeur, un anxiolytique et un antipsychotique? Je me pose la question car il est écrit sur l'étui de recharges de cigarette électronique que je possède que "les cigarettes électronique ne doivent pas être utilisées [...] par les personnes [...] consommant des médicaments pour dépression."
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Nous vous conseillons de respecter les recommandations de votre cigarette électronique.
Sachez que par rapport à vos traitements, les substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, inhaleur..) peuvent être utilisés pour un arrêt du tabac.
Avant toute démarche de réduction ou d'arrêt, nous vous conseillons d'en parler avec votre psychiatre.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche.
L’équipe Tabac Info service.

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.