Espace pro
Rechercher
Question posée le 26 octobre 2017 par Emilie

Thème : Cigarette électronique

Votre question

compatibilité cigarette électronique et antidépresseurs

Je voudrais essayer la cigarette électronique pour m'aider à arrêter de fumer mais n'est-elle pas nocive lorsque, comme moi, on prend quotidiennement un antidépresseur, un régulateur de l'humeur, un anxiolytique et un antipsychotique? Je me pose la question car il est écrit sur l'étui de recharges de cigarette électronique que je possède que "les cigarettes électronique ne doivent pas être utilisées [...] par les personnes [...] consommant des médicaments pour dépression."

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Nous vous conseillons de respecter les recommandations de votre cigarette électronique.

Sachez que par rapport à vos traitements, les substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, inhaleur..) peuvent être utilisés pour un arrêt du tabac.

Avant toute démarche de réduction ou d'arrêt, nous vous conseillons d'en parler avec votre psychiatre.

Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques