Espace pro
Rechercher
Question posée le 08 septembre 2015 par Benoit

Thème : Tabac à rouler

Votre question

hypnose ou acupuncture

Bonjour on m'a parlé de l'acupuncture ou de l'hypnose pour arrêter de fumer quand pensez vous

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.

L'efficacité de l'hypnose ou de l'acuponcture dans l'arrêt du tabac n'ont pas été démontrées. Ce ne sont donc pas des méthodes que l'on peut proposer seules si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).

Cependant, ces approches bénéficinte d'un certain recul et n'ont pas montré de risque pour la santé.

Si vous voulez utiliser l'hypnose ou l'acuponcture en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie. Il existe des associations d'hypnothérapeutes et d'acuponcteurs diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.

Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, notre programme de coaching personnalisé par mail vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche d’arrêt

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques