Outils pour Enfants
Coffret d’intervention en éducation pour la santé « Léa et l'air » (Collection « Les chemins de la santé ») : Construit autour de cinq chapitres : "De l'air sur la terre", "De l'air pour vivre", "De l'air pour s'amuser", "De l'air pour voyager", "De l'air à partager", cet outil est destiné aux professionnels scolaires et périscolaires (cycle III de l'école primaire). Il est composé d'un livret pédagogique à l'usage de l'enseignant, de 28 livrets et 28 carnets personnels pour les enfants, d'un jeu collectif, d'une frise de 5 panneaux et de fiches d'évaluation.
Livrets pour enfants « Léa et l'air » (Collection « Les chemins de la santé ») Lot de 10 livrets pour enfants issus de l'outil d'intervention en éducation pour la santé « Léa et l'air ».
Outils pour les adolescents
Brochure à destination des adolescents « Tabac, savoir plus, risquer moins » : Document d'information sur les effets et les risques de la consommation de tabac. Il donne des conseils pour éviter les risques, et des repères sur les comportements de consommation problématiques nécessitant de l'aide.
Coffret d’intervention en éducation pour la santé « Libre comme l’air » : Destiné aux classes de collège, ce coffret cherche à développer une approche globale et positive de la santé des jeunes autour des questions liées au tabagisme, et plus largement aux dépendances. Il comprend 1 livret pédagogique, 7 fiches d'animation, 16 cartes de mise en situation, 1 CD-Rom PC-Mac, 2 affiches d'information et 30 brochures « Comment ça va » pour les élèves.
Brochure à destination des adolescents « Comment ça va ? » : lot de 10 livrets pour enfants issus de l'outil d'intervention en éducation pour la santé « Libre comme l’air ». Personnelles, confidentielles, et ne faisant pas l'objet d'une évaluation au collège, elles constituent un support qui permet de prolonger individuellement et plus librement la réflexion de l'adolescent sur les thèmes déjà abordés au collège à travers le coffret (hors de leur contexte, ces brochures sont moins pertinentes). Elles permettent également aux élèves de porter les interrogations et les discussions développées au sein du collège dans d'autres lieux et de favoriser les échanges du jeune avec ses pairs, sa famille, et s'il en ressent le besoin, des professionnels à même de l'orienter.