Votre question
Equivalence tabac à rouler et cigarette industrielles
Bonjour,
je vois en page principale du site un calculateur de coût de la cigarette. Celui-ci ne prend pas en compte le coût des cigarettes roulées qui est bien inférieur.
De même, je constate depuis des années que mon généraliste ne connait pas la correspondance entre les cigarettes roulées et les cigarettes produites industriellement, et me demande à chaque fois d'évaluer au doigt mouillé l'équivalent en paquets d'indus' de ma consommation (en roulées).
Je trouve cela dommage, en tant que fumeur de roulées et voyant autour de moi beaucoup de gens qui sont passées aux roulées, qu'il n'y ait pas d'adaptation de vos outils.
Cordialement
Eric

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette très bonne question, à laquelle nous avons quand même une réponse...
Pour calculer l'équivalence entre tabac à rouler et cigarettes manufacturées, voici la formule:
poids du paquet divisé par le nombre de jours mis pour le fumer, multiplier le résultat par 2.5 et on trouve la quantité de cigarette /jour.
Si vous fumez votre paquet de 30 g en 4 jours, par exemple cela fait:
30/4 = 7.5 et 7.5 x 2.5 = 18.75 cig /jour
Encore merci de votre question et de votre confiance.