En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher

Je l’aide à s’orienter

Si votre présence et votre soutien constituent des atouts indéniables, aider un fumeur à arrêter n’est pas toujours simple. Vous pouvez avoir parfois l’impression que vous ne délivrez pas les bons conseils,  vous sentir impuissant(e) face aux difficultés rencontrées par la personne que vous aidez.

N’hésitez jamais à orienter le fumeur que vous soutenez vers un professionnel de santé. Ceux-ci connaissent bien les problèmes des fumeurs et les difficultés qui les empêchent d’arrêter. Ils sauront mesurer sa dépendance au tabac, évaluer sa motivation et l’aider à mettre en place des stratégies efficaces, personnalisées, pour parvenir à ne plus fumer.

   - Le pharmacien pourra le renseigner sur les traitements de substitution et l’aider à choisir celui le plus
   adapté à son niveau de dépendance.

   - Le médecin ou le tabacologue effectueront un diagnostic complet et pourront le suivre tout au long de son
   arrêt. Le tabacologue est un professionnel de santé dont la spécialité est l’accompagnement du fumeur vers
   l’arrêt de tabac.

Enfin, notre ligne téléphonique Tabac info service lui offre la possibilité de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit délivré par nos tabacologues (accessible au 39 89, du lundi au samedi de 8h à 20h, 0.15 euro/min depuis un poste fixe).

39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.