Votre question
1 cigarettes
j´essaye d'arrêter de fumer car je fais souvent du sport pendant l'effort je le sent, avec une cigarettes par jour pour diminuer c'est bien ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre décision d'arrêter de fumer ! C'est très positif pour votre santé.
Le fait de ne fumer qu'occasionnellement permet de vous détacher de la dépendance physique et limite les gênes liées au tabagisme tel que l'essoufflement.
Toutefois, la consommation de tabac, même en petite quantité ou occasionnelle, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies. De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétique à être dépendant au tabac, donc on ne choisit malheureusement pas d'être fumeur occasionnel ou un petit fumeur ou fumeur régulier. Cela s'impose à vous !
Donc ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer qu'une cigarette par jour, autant arrêter !
Vous avez déjà modifié vos habitudes quotidiennes liées au tabac, vous pouvez maintenant apprendre à dissocier certaines situations et la prise de cigarettes. Vous pouvez remplacer la cigarette par des bonbons ou chewing gums sans sucre, vous concentrer sur votre respiration par exemple... à force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là.
Vous pouvez lire quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Si vous voulez être aidé dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage pour votre futur arrêt définitif du tabac !
Cordialement,