En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 avril 2019 par Lolette

Thème : Cigarette électronique

Votre question

3 mois sans fumer

Bonjour cela fais maintenant plus de trois mois sans fumer , enfin si j’ai fumé 3 cigarettes très espacées. J’ai absolument pas envie de reprendre la cigarette . Cependant j’ai un vide au quotidien , gestuel et comportemental que j’arrive pas a combler malgré le travail . Qui me désoriente .. ( forte envie d’aspirer , de tenir une cigarette .. ) Si j’ai fumé ces trois cigarettes c’est certainement pas par forte envie , c’était Juste pour combler ce vide gestuel . . Je pensais que la cigarette électronique sans nicotine m’aiderais bcp sur le plan psychologique. Je crois que ça me rassurerais ... qu’en pensez vous ?? J’ai arrêté sans presque aucun substitut, mon activité saisonnière en tant que responsable me demande bcp , je me dis que la cigarette électronique pouvait « m'épauler Et pas me faire craquer bêtement «  Merci en attente de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Il faut se sevrer de la substance (la nicotine) mais aussi du geste.

Le  problème c'est que le fait de fumer quelques cigarettes, même si elles ne sont pas nombreuses, cela va réactiver vos récepteurs nicotiniques.

Utiliser une cigarette électronique sans nicotine, c'est entretenir le geste mais si cela peut vous aider à ne pas fumer de cigarettes, c'est déjà beaucoup.

Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie

Et si vous avez besoin de soutien, consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques