Votre question
5 cigarette par jour
Bonjour, tous les soirs et tous les matins, je fume deux cigarette en plus du patch à 21 mg et 4 pastilles 1,5 mg. Je ne sais pas comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce début! Oui c'est difficile...
La cigarette du matin est très importante, changez vos habitudes, commencez votre journée par le passage dans la salle de bain avec un pastille de plus, puis prenez un petit-déjeuner un peu différent et encore un pastille en suivant.
Pour le soir, c'est en général plus une récompense que l'on recherche dans la cigarette.
Que pourriez vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos gouts :
-         ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité de temps de pause
-         écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
-         lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
-         jardiner, bricoler
-         faire des jeux vidéos, de cartes, de société
-         surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne sous-estimez pas non plus l'aide que peut vous apporter vos pastilles, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique.
Vous pouvez prendre autant de pastilles que vous en ressentez le besoin.
Cordialement,