En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 11 mars 2018 par Gssic1

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Arret de tabac et hormones

Bonjour, cela fait 7 jours sans tabac. Mes menstruations son arrivées normalement mais beaucoup plus abondante que d'habitute..est ce possible que cela soit lié à l'arret du tabac? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations de cet arrêt ! 7 jours c'est un très bon début.

Vos règles abondantes peuvent être mises en relation avec le fait que la nicotine de la fumée de cigarette occasionne des contractions des vaisseaux sanguin qui perdent de leur diamètre. Votre réseau vasculaire est dorénavant plus "détendu", d'autre part le tabac influence aussi le fonctionnement hormonal de votre corps.

Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.

Encore bravo et bonne continuation!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques