Votre question
Arrêt du tabac grâce à l'hypnose
Bonjour, J'ai rendez-vous demain matin avec un hypnotiseur pour arrêter de fumer.Plusieurs de mes amis ont réussi grâce à cette méthode mais je reste septique.Que me conseiller vous en complément de cette méthode ?gommes nicotiniques, patchs... Et on me dit d'éviter de fumer avant ce rendez-vous mais j'ai quand même envie de fumer une dernière cigarette LA dernière je l'espère juste avant ce rendez-vous,qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre réponse Karine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose en complément d'une méthode validée (substituts nicotiniques), assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple.
Vous pouvez fumer une dernière cigarette avant votre rendez vous.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,