En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 08 mai 2019 par Angelmetis

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arret du tabac

Bonjour j ai arrêter l.alcool et la cigarette depuis fin fevier je fumais par ennuie je crois car au travail je ne fume pas du tout j ai tenu 3 mois pas.de sentiments de manque rien puis j ai craqué ce week-end 2 paquets de menthol et alcool de plus belle je suis tres decu car cette rechute est un pure echec pour moi j ai racheté un paquet en tentend de me limiter le.plus possible je culpabilise beaucoup j aimerai vraiment me.debarasser de la.clope je bois et fume que lorsque je suis seul chez moi l.ordeur de cigarette des autres m incommode c est incompréhensible j ai 35 ans et j ai commencé tard a 21 ans env a base de 10 cigarettes un jours puis une semaine sans ect ....merci de m aider cordialement. mika .

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre témoignage. 

Les craquages sont fréquent lors des arrêts du tabac, et ça ne signifie pas forcément la fin de votre arrêt. Vous pouvez aussi rebondir sur ce craquage et repartir dans l'arrêt, rappelez-vous pourquoi vous avez arrêté, les bienfaits acquis, ....

Et même si vous repreniez, ce ne serait pas un échec, mais un succès temporaire, comme un brouillon avant le chef-d’œuvre. Car quand on a arrêté de fumer un jour, on a toujours envie de revenir à cette vie sans cigarette.

Pour redémarrer un arrêt, il est quand même important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bon courage et bonne continuation !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques