En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 26 octobre 2017 par Vincent

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Arrêt

Bonjour, je voudrais savoir s'il est aussi facile d'arrêter la cigarette, que d'arrêter la résine de cannabis ? Je suis consommateur régulier, voir dépendant ( 3 à 5 joints/jour ) mais je ne veut pas passer les centre de desyntox et co. Les substituts nicotinique marchent ils également sur la drogue ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour envie de tout arrêter.

La difficulté n'est pas la même, il n'y a pas de règle. Sachez quand même que les fumeurs réguliers de joints ont souvent une très forte à la nicotine. Les substituts nicotiniques seront donc un aide précieuse, car dans les joints, il y a du tabac, dont il vous faudra compenser le coté nicotine.

Vous pouvez aussi vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8h à 2h du matin, ou suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.

Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques