Votre question
Arrêter sans substitution
Est il vrai que l'on peut arrêter de fumer sans médicament et substitution tels que les gommes à mâcher ou les patchs? Et boire de l'eau passe t-il vrai l'envie de fumer?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Chaque fumeur est unique et utilisera des méthodes différentes pour son arrêt du tabac.
L'utilisation des substituts nicotiniques se fait en fonction du niveau de dépendance du fumeur. Certains fumeurs arrêtent sans substituts, d'autres en ont absolument besoin.
Il est important de comprendre quelle est votre relation au tabac et de bien situer votre niveau de dépendance et votre motivation pour l'arrêt afin de mettre en place les techniques les mieux adaptées à votre arrêt.
Pour commencer, vous pouvez consulter les rubriques J'arrête de fumer et Faire face à l'envie sur notre site.
Bonne continuation dans votre démarche, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez Tabac info service au 39 89.
Cordialement,