Votre question
Association gomme Nicotine + complément alimentaire
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j’arrête de fumer ce 2/01/2018. Pour m’aider je compte prendre des gommes de nicotine. Je souhaite savoir si je pouvais les associées à dés complètements alimentaire comme par exemple pour la perte de poids après les fêtes.... Merci pour votre retour, Cordialement Apolline

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser des substituts nicotiniques avec des compléments alimentaires. Ce n'est que de la nicotine que vous avez déjà associé à bien des choses en fumant.
Nous voyons que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer sans prendre de poids.
Sachez que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée), on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Si vous aviez besoin d'aide ou de conseils dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Cordialement,