Espace pro
Rechercher
Question posée le 14 novembre 2017 par Douce

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Avis et conseils

Bonjour Je fumais depuis l age de 14 ans,J en ai 52 maintenant J étais arrivée à 30 cigarettes jour et nuit compris. J arrête avec patch 21 depuis 31 octobre. . Mais fume quelques cigarettes par jours. ? Aimerais avis et conseils. merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre démarche d'arrêt, vous faites le bon choix !

Le patch 21mg 24h vous aide à éviter le manque physique de nicotine et ses désagréments (fortes envies de fumer, irritabilité, troubles du sommeil, difficulté de concentration, agitation...). Si ces symptômes surviennent et persistent, c'est que le patch ne suffit pas en nicotine : vous pouvez alors le compléter avec une forme orale comme des gommes ou des pastilles de nicotine.

Il ne faut pas oublier de changer vos habitudes de fumeur, car malgré le patch des envies de fumer peuvent subsister à cause de ces réflexes. Créer des nouvelles habitudes est important, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts.

Sachez que les envies de fumer ne durent que quelques minutes, alors anticipez au maximum vos anciennes habitudes pour trouver des astuces comportementales comme : consommer un substitut oral, mâcher un chewing-gum, se changer les idées sur des jeux, appeler une personne qui vous soutient dans votre démarche, occuper vos mains avec un stylo/un élastique, faire un exercice de respiration...

Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.

Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :

Faire face à l'envie

Apprendre à vivre sans tabac

Difficultés et solutions

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.

Bonne continuation et bon courage !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, notre programme de coaching personnalisé par mail vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche d’arrêt

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques