En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 février 2020 par Jonathan

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Calmez un manque

Bonjour je voudrais avoir des renseignements je fume depuis mais 15 ans du cannabis sa fait 3 jour que j'ai arrêté car je voudrais changer ma routine du cannabis la depuis 3 jour je suis sous pacht de 10mg/16h que amie qui a arrêter de fumer la cigarette du coup au matin 6h j'en mes deux un à chaque bras mes arriver 21h je ressent une forte envie de fumer un joint pour vous dire un peu je préfèrer fumer un joint que une cigarette que dailleur je ne fumer pas car sa me degoute ma consonmation de cannabis pouvez varier entre 15 a 20 joint par jour ki represente a 50 voir 70 gramme de cannabis je fais tous pour éviter sa surtout car je suis vraiment envie de m'en sortir car mon père a eu le cancer de la gorgé et voudraient pas passer pas cette étape ou j'ai vue mon père périr petit à petit de sa du coup mes question sont quel recours sont til possible pour calmer le manque du cannabis si mes pacht sont bien adapter et si y a un traîtement à prendre en cas de grosse consommation de cannabis malgré que moi et les cachet sa fait deux je suis pas adepte des medoc Merci j'espère avoir bien formuler ma demande cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de votre souhait d'une vie plus saine, sans tabac ni cannabis !

Les personnes consommant du cannabis ont souvent une très forte dépendance à la nicotine. Dans ce cas là, il est possible de poser plusieurs patchs en même temps, ce que vous faites déjà. La dose maximale possible est de 4 x 21 mg, avec de préférence des patchs sur 24 heures. Votre médecin peut vous rédiger une ordonnance médicale qui vous permettra de ne pas faire l'avance des frais, mais de déterminer avec lui la dose dont vous avez besoin.

Pour le manque de cannabis, nous vous conseillons de vous inspirer de la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis, ou de vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8 heures à 2 heures du matin. 

Bonne route à vous vers la liberté sans fumée !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques