Espace pro
Rechercher
Question posée le 10 octobre 2017 par Fafa

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Cigarette electronique

Bonjour, Je suis à 2 jours sans tabac, mais avec cigarette électronique produit dosé à 6mg. Je fume depuis 20 ans maintenant, et était arrivé à presque un paquet par jour. Comment progressivement diminuer le taux de nicotine? À quel rythme? Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour la disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!

En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.

Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.

Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.

Votre médecin traitant peut aussi vous aider.

Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, notre programme de coaching personnalisé par mail vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche d’arrêt

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques