En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 14 juin 2018 par Papillon

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Cigarette et cannabis

Je souhaite absolument arrêter la cigarette car cela m'entraîne à fumer du cannabis chaque fois c'est a des moments festifs. Les jours suivants je suis dans un état depressif. J'ai une soirée samedi soir et j'ai très peur que l'alcool m'entraîne à fumer comment faire. J'ai déjà essayé d'arrêter de boire totalement ça m'a aidé mais j'ai craqué dernièrement. J'aimerais maintenant réussir à boire raisonnablement dans le côté convivial sans fumer avez-vous des conseils?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.

L'alcool vous entraîne à fumer des cigarettes et les cigarettes vous entraînent à fumer du cannabis... et vous êtes ensuite déprimée.

En toute logique, il faut  éviter l'alcool si vous souhaitez arrêter de fumer. Soit vous pouvez envisager les soirées sans alcool (boire par exemple des cocktails de jus de fruits), soit vous évitez les soirées... Et quand vous serez complètement sevrée du tabac et du cannabis, vous pourrez reprendre la consommation d'alcool en quantité raisonnable, car l'alcool désinhibe et après deux ou trois verres on est moins résistant à la tentation...

Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques