En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 08 mars 2018 par Marion

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Cigarette

Bonjour, j’ai arrêter la cigarette depuis presque 1 mois (j’en ne fumer que très peu, sa pouvais aller de 1 voir 0 cigarette par jour à 2-3 voir 4, sa dépendait), j’ai eu de gros pb familiaux et j’ai malheureusement tirer 4 taffes sur une cigarette (j’en regrette et j’ai pas aimer) pour après jeter mon paquet, pensez-vous que cela puisse quand même avoir effet sur moi ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo d'avoir arrêté aussi jeune, c'est la meilleure idée de votre vie!

Pas de panique, 4 bouffées ne refont pas de vous une fumeuse, d'autant que vous ne les avez pas aimées!!!

Voyez ces bouffées comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment plu de fumer. De cette manière ces 4 bouffées vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.

Vous n'êtes pas revenue à la case départ, on sent toute votre détermination.

Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques