Votre question
Comment combler se manques
Bjr sa ne fait qu'une journée que j ai arrête rien touché pendant une journée très dur je suis vraiment en manque je voulais savoir si je prenais la cigarette électrique ses comme si je recommence à fumer ou pas est ce que la cigarette électrique peu m aidée ou pas

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être une solution, mais il y a aussi les substituts nicotiniques et dans les deux cas, tout dépendra de votre dépendance physique à la nicotine.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Moi(s) sans tabac" pour arrêter ?
Sachez aussi que depuis le 1er novembre et sur prescription médicale, les substituts nicotiniques seront remboursés par l'assurance maladie à hauteur de 150 € par an.
Cordialement,