En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 11 mars 2018 par Mélissa

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Difficulté sevrage

Bonjour, Voilà un mois que je n'ai pas touché une cigarette suite à un arrêt avec l'aide de la mésothérapie, les premières semaines se sont bien passées, mais là j'ai l'impression que l'envie revient de plus belle, l'irritabilité , le manque de patience et l'agressivité encore plus que les premiers temps du sevrage, on dit pourtant que le manque de nicotine ne se fait plus sentir au bout de 15 jours... C'est très difficile pour moi, je n'ai pas craqué mais je suis triste et angoissée tout le temps. Je suis motivée par toutes les raisons qui m'ont poussé à arrêter mais l'inconfort en ce moment me rend la tâche difficile. Avez vous des solutions ou des conseils à me donner à ce stade du sevrage? Merci d'avance

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce premier mois!

Le manque de nicotine peut se faire sentir plus longtemps chez certains. Pour savoir si c'est votre cas, testez les pastilles à la nicotine et voyez si cela vous aide dans la gestion de l'irritabilité ou de l'angoisse, qui sont des signes de manque physique.

D'autre part, vous ressentez sans doute aussi des envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.

Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!

Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques