En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 06 janvier 2019 par Flob

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Dosage subsitut

Bonjour, J’envisage d’arreter de fumer très prochainement avec l’aide de patchs. Je fume actuellement 10 cigarettes par jour. Quel est le dosage pour les patchs Merci pour votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre souhait d'arrêter!

Une cigarette est équivalente à 1 mg de nicotine en moyenne.

Maintenant ce calcul est très aléatoire, car chaque personne consomme différemment sa cigarette et s'apporte la quantité de nicotine qu'il a besoin, donc soit moins ou plus de 1 mg de nicotine par cigarette.

Vous pouvez prendre un patch dosé à 10mg/16h.

Ainsi, il faut aussi faire en fonction de votre ressenti:

- Si vous êtes irritable, fatiguée, vous avez beaucoup d'envies, vous avez du mal à vous concentrer, ou vous avez l'impression que le patch ne sert à rien, dans ce cas vous êtes sous-dosée, il faut donc augmenter votre apport en nicotine. Pour cela complétez par des formes orales de nicotine : pastilles, gommes, inhaleur ou spray.

- Si vous vous sentez bien, que les envies sont gérables, vous êtes dans une zone de confort, c'est que vous avez le bon dosage, donc restez comme ça.

- Si par contre, vous avez des nausées, maux de tête, palpitations, étourdissements, c'est que vous avez trop de nicotine, il faut donc diminuer votre dosage. Coupez le patch en 2, et voyez si c'est plus confortable.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques