Votre question
Effets sur le sexe
Quels sont les effets de la cigarette ( en paquet ou roulée) sur les activités sexuelles ? Quand on s'arrete, est-ce que ces effets persistent ? Si oui, combien de temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le fait de fumer, quel que soit le type de tabac, limite l'oxygénation du corps et l'afflux de sang dans les différents organes, notamment génitaux, ce qui peut limiter les capacités d'érection.
En quelques jours d'arrêt du tabac, le monoxyde de carbone est éliminé, et on retrouve une circulation sanguine à nouveau normale.
Vous trouverez les détails des effets néfastes du tabac sur notre page Les risques du tabagisme actif.
Si vous souhaitez arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,
L’équipe Tabac info service.