Espace pro
Rechercher
Question posée le 10 août 2017 par Elise

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Effets

Bonjour, J'arrête progressivement la cigarette et depuis ce jour définitivement. Depuis l'arrêt progressif, j'ai des fourmillements au niveau de la langue, de la gorge et de la cage thoracique. Cela est une gêne plus qu'une douleur (sauf de temps en temps dans la cage thoracique). Est-ce du à la diminution de nicotine ? Devrais-je aller voir un médecin ou dois-je attendre que les effets s'estompent ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt!

Les fourmillements peuvent  être dus au retour des sensation de la zone orl, qui est diminuée chez les fumeurs, en partie à cause de la nicotine en effet. 

Au niveau des poumons cela provoque parfois de la toux, qui permet de nettoyer vos poumons plus rapidement. Cela ne dure en général pas plus de 1 mois, rarement 8 semaines. Jusque là, inutile d'aller voir votre médecin. Par contre si cela perdure au delà, ce sera une bonne idée!

Encore bravo à vous!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, notre programme de coaching personnalisé par mail vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche d’arrêt

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques