En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 03 février 2019 par Thierry

Thème : Dépendance

Votre question

En manque.

Pourquoi le goût du tabac me manque dès le matin quand je me lève ?

Notre réponse

Bonjour,

Visiblement vous êtes en arrêt du tabac du tabac et nous vous félicitons pour cette démarche.

Chez le fumeur dépendant de la nicotine, on retrouve ce symptôme de manque le matin au réveil.

Généralement le fumeur ne fume pas la nuit, et de ce fait son taux de nicotine dans le sang diminue tout au long de la nuit.

Plus on est dépendant de la nicotine et plus le besoin de fumer se fait ressentir fortement au réveil.

Avez-vous un traitement d'aide à l'arrêt du tabac ? Utilisez-vous un patch ?

Pour les personnes dépendantes qui sont en arrêt du tabac, il est préconisé un patch sur 24 heures, pour éviter ce phénomène de manque le matin au réveil.

Pour ce qui est du goût du tabac à proprement parlé, celui ci est souvent perçu comme agréable par les fumeurs car ces derniers ont le goût affadi par le tabac lui même justement. Au bout de 3 à 4 jours sans cigarette, le goût se modifie et redevient "normal", et dès lors l'ex-fumeur est bien content de ne plus avoir ce goût en bouche !

Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.

N'hésitez pas également à faire un point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il pourra vous conseiller en fonction de votre situation.

Bonne continuation dans votre démarche. 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques