Votre question
Envie de fumer après deux ans d'arrêt
bonjour, j'ai arrêté il y'a deux ans (presque jour pour jour d'ailleurs) et aujourd'hui j'ai terriblement envie de fumer. Ce n'est pas la première fois, ça m'est arrivé il y'a quelques mois. J'ai peur de replonger à la première occasion. Comment faire pour surmonter l'envie ? Est-ce qu'un jour cela s'arrêtera ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos deux ans d'arrêt !
Il peut y avoir des envies de fumer même plusieurs années après l'arrêt, par exemple, en cas de stress, de mauvaises nouvelles, de situations conviviales ou d'ennui.
Pour ne pas craquer, il faut vous occuper pendant ces 3-4 minutes que durent une envie de fumer.
Vous devez imposer à votre cerveau de faire une action. Alors que si vous ne faites rien, l'envie de fumer va vous paraitre plus forte que son intensité réelle.
En cas d'envie de fumer, changez de pièce, discutez avec une personne, écoutez de la musique, marchez un peu, mangez un fruit, buvez de l'eau...
Soyez active !
Plus le temps va passer, au moins ces envies seront fréquentes pour finalement disparaître totalement.
Pour vous aider vous pouvez également lire les témoignages d'ex-fumeurs.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.
Cordialement,