En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 09 janvier 2019 par chloé

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Étouffement

Bonsoir En gros depuis un certains temps quand je fume je commence à avoir un blocage dans la gorge comme si j'avais fumer un joint alors que c'est juste une clope tu sais pourquoi ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Lorsque vous fumez une cigarette, vous inhalez plus de 4000 substances toxiques ! Votre corps vous alerte, et vous fait comprendre qu'il faut arrêter car vous mettez votre santé en danger ...

Ne serait-ce pas le bon choix d'écouter votre corps et d'arrêter de fumer ? Si vous ignorez ces signaux d'alerte, malheureusement votre corps va apprendre à "faire avec" cette douleur, et vous ne la sentirez plus avec le temps. Mais ce n'est pas parce qu'on ne sent plus la douleur que le danger n'est plus là ... Malheureusement la cigarette tue 1 fumeur sur 2 ....

C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.

A très vite,

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques