En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 08 mars 2018 par Karine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Fatigue intense

Bonjour, J'ai arrêté de fumer le 1er février, soit 5 semaines. Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour, j'ai pris des patchs à 14mg pendant les 3 premières semaines. Puis je suis passée à 7 mg. J'ai dû arrêter les patchs à cause d'une allergie (plaques rouges, fortes démangeaisons....). Je ne prends plus que 1 ou 2 gommes par jour, je surmonte très bien mes quelques envies de fumer. Le souci est que je suis extrêmement fatiguée. Je passerais mon temps à dormir. La nuit, je me réveille vers 1h du matin, puis vers 5h30. Je n'ai de motivation pour rien, la moindre tâche me paraît compliquée. J'ai un peu la tête qui tourne, peu d'appétit, mal au dos, bref je me sens à plat. J'espérais trouver un bien être en arrêtant de fumer et finalement, je me sens plus mal. Est-ce normal et si oui, combien de temps cela va t il durer ? Merci pour vos réponses

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitation pour ces 5 semaines, vous êtes bien partie!

Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : les gommes que vous avez sont très bien, mais vous n'en prenez sans doute pas assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Augmentez leur utilisation.

D'autre part, votre corps est en plein changement de mode de fonctionnement, et cela le fatigue, sans compter les efforts que vous faites pour arrêter... En général, cette période dure de 4 à 8 semaines, vous devriez bientôt en sortir.

Pour tout savoir sur les bienfaits de l’arrêt, qui sont parfois cachés par les difficultés, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.

Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques