Votre question
Fétichisme de la cigarette
Bonjour, Mon cas est particulier, bien que je ne sois pas le seul au monde, il se trouve que j'ai un véritable fétichisme pour le tabac (qu'il soit assimilé ou non à un rapport sexuel). Je consomme entre 2,5 et 3 paquets par jour, parfois plus les weekends ; âgé de 25 ans actuellement, je cherche à justement à arrêter... Voilà seulement quelques heures (4 exactement) que je n'ai pas fumé et je me retrouve déjà dans une véritable souffrance. Le manque est très intense et omnubile considérablement mes pensées, j'ai des frissons, je me sens irritable, nerveux et tremblant. Mon fétichisme n'y arrange malheureusement rien... Qu'elle serait d'après vous la solution pour une personne (voulant stopper sa consommation de tabac) dans ma situation, ayant une véritable attirance physique et sexuelle envers les fumeurs, leur consommation tout autant que la mienne, ainsi que le cote autodestructeur de la chose etc etc... Dans l'attente de votre retour qui je l'espère, m'aidera à mettre en lumière mes interrogations. Merci. Kévin

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces premières heures sans cigarette, il faut bien commencer !
Pour l'aspect du manque physique, nous vous conseillons la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir de ce manque physique (frissons, irritabilité et nervosité). Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre dernier.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin, infirmière, dentiste, etc. doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour l'aspect psychologique de votre attirance envers la cigarette et les fumeurs, il faudrait que vous puissiez changer d'avis, modifier l'image que vous en avez, ce qui ne se fera pas facilement.
Un thérapeute en Thérapie Cognitive et Comportementale pourrait vous y aider.
Vous trouverez  des praticiens des TCC sur le site internet : http://www.aftcc.org/
Vous pouvez aussi nous contacter au 39 89 pour avoir plus d'informations, de manière gratuite et personnalisée.
Mercide votre confiance et  encore bravo pour ce début, courage!
Cordialement,