En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 08 mai 2019 par Estelle

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Gastralgies

Bonjour. Depuis dimanche 12 mai j'utilise l' inhaleur à raison de 6 capsules par jour en moyenne. Depuis mardi sont apparues des douleurs epigastriques assez violentes ce soir. Pensez-vous qu'il y ait une relation de cause à effet ? Si oui est-ce habituel et que me conseillez vous ? Merci beaucoup d'avance. Estelle.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt!

Les douleurs abdominales peuvent être dues à un surdosage. Si vous utilisez correctement vos capsules, cela veut dire que vous consommez 60 mg de nicotine par jour, ce qui peut être l'équivalent de 60 cigarettes quotidiennes. Tout dépend de la manière dont vous fumiez et de celle dont vous aspirez sur l'inhaleur.

Voici comment fonctionne l'ihnaleur: l’air que vous aspirez au travers dépose des gouttelettes de nicotine sur les muqueuses de la bouche, la nicotine les traverse ensuite, en quelques minutes,  pour atteindre le cerveau.

Attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons.

Une première chose à faire est donc de bien utiliser l'inhaleur, et éventuellement de moins l'utiliser. Vous pouvez, de temps en temps, le remplacer par un stylo dont vous aurez ôté la mine, ou l'utiliser vide...

Si cette gêne persistait, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.

Bonne continuation à vous!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques