En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 06 décembre 2018 par Solene

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Gout

Bonjour J'ai fumé ma dernière cigarette il y a 31 jours. Depuis une dizaine de jours environ j'ai une mauvaise haleine, le nez bouché, des glaires, mais surtout à chaque fois que je tousse un goût métallique comme du sang. Est ce normal ? Ou dois-je m'inquiéter? Merci par avance Solene

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces 31 jours d'arrêts!

Il reste encore, dans vos poumons,  pleins de résidus de fumée de cigarette. En respirant la nuit vous commencez à les éliminer, d’où ce goût étrange dans la bouche. Il faudra quelques mois pour que vos poumons redeviennent propres.

Le goût est d'ailleurs ce qui revient en premier quand on arrête de fumer...

Persévérez, bientôt vous retrouverez le goût des aliments, ce sera plus agréable!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques