Votre question
Le cannabis
Bonjour j’ai arrêté la cigarette depuis plus d’un an sans craquer mais je fume toujours occasionnellement du cannabis et j’ai plusieurs questions... Est-ce que fumer environ 4/5 fois par mois du cannabis coupé avec du tabac lors de soirée est considéré comme une reprise du tabac ? Est-ce que fumer du cannabis est aussi dangereux et addictif que le cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Continuer à fumer des joints élaborés avec du tabac, entretient la dépendance nicotinique et peut être une cause de rechute du tabagisme.
En terme de dangerosité, il faut savoir que lorsque vous consommez un joint, vous pouvez absorber jusqu'à 7 fois la quantité de substances toxiques d'une cigarette...
Le cannabis a un pouvoir addictif beaucoup moins important que la nicotine, par contre il peut avoir des conséquences neurologiques et psychologiques que le tabac n'a pas.
D'autre part c'est une substance illicite dont la consommation est en voie d'être plus sévèrement sanctionnée.
Pour obtenir plus d'informations sur le cannabis et sa consommation, vous pouvez contacter cette ligne :
Écoute cannabis.
Accessible au 0 980 980 940
7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin
Appel anonyme et non surtaxé
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Pensez-y !
Cordialement,