En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 21 février 2017 par Adrien

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Les étapes de l'arrêt

Bonjour, je me questionne beaucoup sur les étapes de la l'arrêt du tabac chaque jour chaque semaine et chaque mois, pouvais vous m'en dire plus? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

L'arrêt du tabac est un expérience complexe, et chacun peut vivre son arrêt du tabac de manière différente, selon les spécificités individuelles ou le contexte.

Dans les premiers jours de l'arrêt, on peut se sentir un peu plus fatigué, du fait de la perte de l'effet stimulant du tabac, et tousser un peu plus, car les bronches se dégagent. Au bout d'une semaine environ, on peut commencer à sentir de nets bénéfices au niveau de la respiration et de la forme physique. Chez certaines personnes, l'arrêt du tabac peut également entraîner des modifications au niveau de l'acidité buccale, qui peut entraîner des aphtes, ou des troubles du transit.

Dans les premières semaines de l'arrêt, les habitudes associées au tabac se modifient, et les envies de fumer deviennent moins fortes dans certaines situations (café, après repas...).

La période de sevrage dure entre 6 et 8 semaines, pendant lesquelles les besoins en nicotine vont être de moins en moins importants, jusqu'à la disparition des signes de manque.

En parallèle de ces étapes successives, vous pouvez expérimenter de nombreux bénéfices physiques en lien avec l'arrêt du tabac.

Bonne continuation

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques