En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 26 octobre 2017 par sandrine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

MENTAL

je sais bien qu'il faut arrêter, c'est pas bon et tout et tout. mon père est dcd il y a 10 mois d'un cancer du poumon, il avait arrêter depuis 23 ans !!! la dernière fois que j'ai tenté, j'ai fait des crises d'angoisse nocturnes abominables. je suis stressée, anxieuse, super angoisée, je vois déjà un psy et suis sous traitement. je vapote et ai réduit ma consommation en attendant le 1er novembre. je suis morte de trouille, ça me met une pression terrible... comment faire ?

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous félicitons pour avoir pris cette décision de débuter une tentative d'arrêt du tabac dès la semaine prochaine.

Arrêter de fumer n'est jamais évident et le sevrage dans les premiers temps peut en effet avoir des conséquences difficiles à vivre au quotidien.

Sachez qu'il y a des aides qui existent, mais aussi que vous pouvez continuer de réduire progressivement votre consommation de tabac comme vous avez déjà commencé à le faire. Si stopper d'un seul coup vous parait trop brutal, cela peut être une solution.

Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons de vous faire suivre par un tabacologue pour cette tentative d'arrêt. Vous pouvez prendre rendez vous dans un service de tabacologie dans un hôpital près de chez vous.

Vous pouvez trouver celui qui est le plus proche de votre domicile sur cette carte :

http://www.tabac-info-service.fr/L-annuaire-des-consultations-de-tabacologie

Enfin, nos tabacologues sont également à votre écoute au 39 89... vous n'êtes pas seule !

Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.

Bonne journée,

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques