En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 11 mars 2018 par Pampam83

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Maux de tête et grosse fatigue

Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 8 jours, sans substitut. Avec substitut, lors de mes précédentes tentatives, j'avais également des maux de tête monstrueux, et une fatigue usante (plusieurs dosages essayés). Cette fois ci, au moins, je n'ai pas d'insomnies. Cependant, les journées sont difficiles avec ces maux de tête. Je n'ai pas fondamentalement envie de fumer, pas de grosses envies, pas de stress lié à l'absence de clope... juste des maux de tête qui me font dormir (quand ca tape au niveau des tempes, j'ai envie de pleurer). Que dois je faire? Je bois énormément d.eau, je nage, je fais du yoga, je mange sainement. Bref, les conseils habituels sont déjà dans mon quotidien. Et les substituts avaient les mêmes effets, quel que soit le dosage testé. Une piste? Une idée? Merci par avance, et bonne soirée Marion

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce nouvel arrêt!

Oui, le mal de tête peut être une difficulté de l'arrêt. Dans votre cas il est sans doute dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.

Il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.

Continuez toutes vos activités, elles sont bonnes pour vous, pensez aussi à vous accorder des temps de repos, des moments ou vous ... ne ferez ... rien du tout!

Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.

Tenez bon, car passé cet inconvénient transitoire, votre vie sera bien plus belle sans la cigarette!

Et... encore bravo!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Le #MoisSansTabac revient en novembre !

Pour commander votre kit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques