Votre question
Pas a l aise avec patch 21 mg
Bonsoir J ai un patch de 21 mg. Je suis angoissee envie de fumer et mal au dos. Suis je en sur ou sous dosage,? J ai également des pastilles a 1.5,mg. Merci pour votre reponse . Belle soiree a vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt du tabac. Et oui, vous avez pris la bonne décision !
En effet ce n'est pas toujours facile de faire la différence entre sur et sous dosage.
Les symptômes de surdosage sont les suivants :
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Les symptômes de sous-dosage, eux, sont ceux du manque :
- irritabilité
- anxiété
- tristesse
- troubles du sommeil
- troubles de l'attention
- augmentation de l'appétit.
Sachez aussi qu'il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Il n’y a pas de danger dans les patchs, car la nicotine arrive lentement dans le cerveau et n’y occasionne pas d’agression cardiaque. Si vous pensez être en sous-dosage, augmentez les doses par palier de 7 mg, et montez jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être surdosée non plus.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes, comme vous les utilisez déjà, n'hésitez pas à en prendre un peu plus si besoin.
Il se peut que votre douleur au dos soit liée à des tensions. Ce n'est pas toujours simple de s'arrêter de fumer. Pensez à vous détendre : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,