Espace pro
Rechercher
Question posée le 12 mars 2018 par Flo

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Patch

Bonjour, j’ai essayé les patchs que je trouve très efficace contre l’envie psychologique mais les patchs me grattent tellement que je suis obligée de les enlever. Que puis-je faire ? Merci :)

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

Si vous éprouvez juste une démangeaison sans que le patch ne vous laisse des traces rouges, boursoufflées et qui perdurent plusieurs jours, c'est que c'est une irritation et non une allergie. Il faut alors cibler les zones où vous le tolérez le mieux.

S'il s'agit d'une allergie, il faut alors changer de marque de patch. Aller des patchs ronds vers des patchs rectangulaires ou vice versa, car l'allergie est due à la colle utilisée. Ou alors vous pouvez remplacer les patchs de nicotine par des substituts nicotiniques oraux.

Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Ne baissez pas les bras, il y a une solution pour chaque situation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques