En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 novembre 2019 par Virginie

Thème : Grossesse

Votre question

Pma et arrêt tabac

Bonjour , je tente une première insemination en deczmbre . Ma gynecologue m avait demandé d arreter de fumer trois mois avant . La j ai arrêté il y à deux jours qans patch et sans vapoteuse juste des nicopass a 1,5 envrion 6 ou 7 par jours eet même si c est dur l objectif me fera tenir . Je sais que vous n etes pas spécialisé fertilité mais peut etre savez vous si le tabac agit sur la glaire cervicale ph acide à 6 et vous parlez de quelques semaines pour que les cils et l oxygenation se refassent naturellement dans l uterus qu est ce quelques semaines pour vous deux trois ... merci de votre retour

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce bon début !

Oui, le tabac a une influence négative sur la glaire cervicale dont elle altère la qualité.

Être plus précis sur le délai de réversibilité de ce phénomène est impossible, il y beaucoup de facteurs en jeu, dont votre sensibilité au tabagisme.

L’oxygénation sanguine, elle, redevient normale en 48 heures !

Sachez que si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.

Soyez fière de vous, vous avez mis toutes les chance de votre côté !

Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques