Espace pro
Rechercher
Question posée le 14 novembre 2017 par Cathy

Thème : Tabac à rouler

Votre question

Qualité tabac à rouler

Bonjour. Pour raison économique, mon fils de 19 ans achète désormais du tabac en vrac : pot de 250g . J aurais voulu savoir d où vient ce tabac et si c est le même que l' on trouve dans les paquets? Est il encore plus nocif? Merci d avance pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Vous donner des réponses précises quant à la "qualité" de ce tabac en particulier nous est impossible, mais le tabac à rouler est plus nocif que les cigarettes industrielles, pour des raisons d'additifs différents et de force d'aspiration inégale qui engendre une plus grosse intoxication à la fumée.

Pour calculer l'équivalence entre tabac à rouler et cigarettes manufacturées, voici la formule:

poids du paquet divisé par le nombre de jours mis pour le fumer, multiplier le résultat par 2.5 et on trouve la quantité de cigarette /jour.

Si votre fils fume son paquet de 30 g en 4 jours, par exemple cela fait:

30/4 = 7.5 et 7.5 x 2.5 = 18.75 cig /jour

Encore merci de votre question.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, notre programme de coaching personnalisé par mail vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche d’arrêt

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques